7 avenue Lapeyrière - Centre médical Lapeyrière
31240
Saint Jean
L’objectif du quad hélix est d’agrandir le maxillaire pour permettre à toutes les dents
d’évoluer correctement.
Il permet de rétablir une croissance harmonieuse du maxillaire, permettant ainsi son emboîtement optimal
avec la mâchoire du bas.
L'arc lingual permet de maintenir les espaces entre les dents, il se positionne sur l'arcade inférieure (mandibule), il est souvent mis en place en complément du quad hélix.
Les plaques en résine pour les traitements interceptifs et fonctionnels sont mis en place en denture temporaire (de lait) ou mixte. Ils se présentent sous la forme d’appareils amovibles (plaques à vérin d’expansion, monoblocs en résine, gouttières souples, propulseurs, mainteneurs d’espaces etc.). Ils ont pour objectif d’intervenir sur la croissance des mâchoires (pour la correction du décalage des mâchoires et / ou faire de la place).
Cet appareil palatin est composé de bagues et d’un arc sur lequel est fixé une grille. Il a pour fonction d’aider à arrêter la succion du pouce ou de la tétine.
Le PUL est un appareil conçu pour corriger le décalage entre la mâchoire du haut et la mâchoire du bas.
Il est discret et doit être porté jour et nuit, on le retire pour manger.
Il agit sur la croissance de la mandibule.
L'objectif de l'éducateur fonctionnel est de jouer un équilibre dentaire au niveau du couloir situé entre les lèvres, les langues et la langue de favoriser ainsi une croissance faciale harmonieuse. Les appareils utilisés à la correction des mauvaises habitudes de respiration, déglutition, mastication et posture ; il agit également sur l'alignement des incisives.