Orthodontiste Saint Jean

Cabinet d'orthodontie du Dr CHARLES Amélie

7 avenue Lapeyrière - - Centre médical Lapeyrière - 31240 Saint Jean

Tél. : 05 62 89 98 35 orthocharles@yahoo.fr

Orthodontie par multibagues

À ce stade où toutes les dents définitives sont présentes, il s’agit surtout de corriger un mauvais alignement dentaire, à l’aide de bagues.

L’orthodontie et les déplacements dentaires

La plupart des traitements orthodontiques visent à déplacer les dents pour les réaligner.
Les bagues communément appelés brackets sont de petites attaches métalliques ou céramique (transparentes) collées sur la face externe de chaque dents dans lesquelles un fil semi-rigide est inséré.                       Pour les traitements avec bagues, les déplacements se font le long d’un arc dont la forme permet de guider le mouvement des dents. Cet arc est changé régulièrement en fonction des mouvements que l’on souhaite obtenir. 

Que ce soit des bagues métalliques, céramique, ou autoligaturante le choix vous appartiens et n'interfere ni dans la durée ni dans la qualité du traitement.

Des élastiques reliant la mâchoire du haut et du bas sont utilisés pour déplacer les dents dans le sens horizontal ou vertical.

 

 

Multibagues.png


Nos conseils

  • Si votre enfant a les dents mal placées ou s’il n’arrive pas à fermer la bouche à cause de dents trop en avant, n’hésitez pas à consulter le cabinet. Nous pourrons ainsi évaluer ensemble la nécessité de mettre en place un traitement orthodontique adapté.

Article rédigé par le praticien le 21/09/2017