Orthodontiste Saint Jean

Cabinet d'orthodontie du Dr CHARLES Amélie

7 avenue Lapeyrière - - Centre médical Lapeyrière - 31240 Saint Jean

Tél. : 05 62 89 98 35 orthocharles@yahoo.fr

L'orthodontie invisible (INVISALIGN)

Assumez les progrès ! L'évolution des techniques orthodontiques, l'apparition de nouveaux matériaux et l'utilisation de l'impression 3D, donnent aux adultes et aux adolescents désireux d'améliorer leur dentition des raisons d'espérer des traitements quasi invisibles.

Invisalign teen

" La technique invisible "
Aujourd’hui, un traitement d’orthodontie amovible, esthétique, destiné aux adultes et aux adolescents est possible pour des cas simples ou complexes. C’est une méthode discrète, confortable et pratiquement invisible, qui s’appuie sur une technologie d’imagerie numérique permettant de fabriquer une série de gouttières souples sur mesure en polycarbonate sans bisphénol A.

Le patient doit porter chaque gouttière en permanence pendant 15 jours, avant de passer à la suivante. Elles sont retirées pour les repas, aucune gêne donc pour la mastication. L'adaptation est facile. Elles sont recommandées en cas de risque carieux, car elles sont retirées pour le brossage quotidien.

La coopération du patient est indispensable. Si les gouttières ne sont pas remis après chaque repas ou non portées quotidiennement cela peut entrainer l'échec du traitement. 

Les déplacements dentaires sont réalisés de manière progressive et efficace jusqu’à la position finale recherchée.

Invisalign teen

Article rédigé par le praticien le 21/09/2017